Expédition dans l’Amazonie

On est parti de Cusco à 3400m pour aller dans la jungle, en van, à 500m, de l’autre côté des Andes. On y a passé 4 jours à faire des balades, des explorations, du bateau, du radeau, de la liane, etc. dans la réserve de Manu. On a vu plein d’animaux, mais aussi des beaux paysages et des plantes complètement folles. Il faisait chaud et humide, et on ne s’est même pas fait piquer par les moustiques. Voici quelques photos (et on s’est retenu) !

Flore et paysages

C’était vraiment la jungle comme dans les films, sauf qu’il y avait des sentiers !

Natura

Natura est un bébé tapir qui a été sauvé à côté de la rivière par les gens du lodge. Ses parents ont dû l’abandonner en traversant la rivière, quand un prédateur les a pourchassés. Il est libre mais reste au lodge où il reçoit plein de caresses !

Les tapirs sont végétariens et les adultes sont de la taille d’une vache ! Ils perdent leurs jolies rayures en vieillissant.

Faune

On a vu des serpents pas méchants, 4 sortes de singes dans les arbres, des papillons magnifiques, des araignées qui travaillaient ensemble, des fourmis feuillues, des colibris, une famille de capibara (on n’a pas de photo), Natura, des drôles d’oiseaux, des tas de perroquets, des toucans, des abeilles mélipones sauvages, des insectes énormes et des grenouilles.

Colibris

Merci à Fray notre guide et à Tom le Néerlandais pour certaines photos !

6 commentaires !

  1. Cesar says:

    C est sublime, quel beau voyage 😻

  2. Grand-papa says:

    Wow…quelle diversité ,et vous avez réussi à nous faire aimer un animal aussi laid que le tapir, mais il faut dire que Pierrot et Félix semblent vraiment apprécier la présence de ce bébé tapir….On ressent vraiment par votre reportage la jungle, son humidité,sa densité,ses plantes surdimensionnées, sa faune intrigante et apeurante..et que dire de ces milliers de colibris et du fantastique toucan…on oublie la présence des couleuvres arc-en-ciel ou du moins ,je préfère les oublier…..En passant votre radeau était plutôt rudimentaire….j’espère que vous n’avez pas à remonter le courant!
    Bonne continuation…

  3. Grand-maman Denise says:

    Salut ! Je suis complètement ébahie par ce foisonnement d’images ! C’est la série sur la végétation qui m’a le plus impressionnée. J’ai apprécié aussi que vous disiez NOTRE rivière et NOTRE lodge. C’est vrai qu’on vous sent comme chez-vous dans cette jungle.
    Le pont fait de 2 planches fait peur. Vous avez été drôlement courageux.
    Finalement, avez-vous fait des déplacements par liane ? Le radeau, fermement dirigé par papa, me semble un transport un peu lourd, non ?
    Et toutes ces bêtes…
    Vous faites un magnifique voyage. C’est fantastique !

    1. Los Sylvestros says:

      Oui on a fait des déplacements par lianes, mais c’était… des allers-retours !
      Et le radeau, ça avait l’air pas facile à diriger, maman fonçait toujours dans les bords.

  4. Nanou says:

    Que d’aventures !
    Après avoir vu tous ces magnifiques animaux dans leur milieu naturel vous n’aurez plus envie d’aller au zoo.
    Papa sur son radeau fait penser à Robinson Crusoé.

  5. Pascal et Franck says:

    Trop mignon ce petit tapir, il a l’air tellement affectueux. Il doit aimer les gratouilles en échange de nourriture, malin quand même. Presque plus sympathique que les lamas et autres pelotes sur pattes qui m’ont l’air un peu fier et sûr de leur charme.
    Sympa la descente en rivière, j’espère que Guillaume ne s ‘est pas perdu…

Comments are closed.